Fonctionnement de la crèche Bébé Breizh Montessori

bebe_breizh_montessori_micro_creche_rennes_13

La micro-crèche « Bébé Breizh Montessori »  a pour objectif la sécurité et le bien être de l’enfant, son éveil, le développement de son autonomie et sa sociabilisation.

Installé à Rennes, cet Etablissement d’Accueil des Jeunes Enfants (EAJE) est ouvert aux enfants résidant dans et hors commune. Il est soumis à la législation du code de la santé publique relative aux EAJE (arrêté du 26 décembre 2000 et décret n° 2010-613 du 7 juin 2010 ). 

Trois types d’accueil sont possibles : régulier, occasionnel et d’urgence. L’agrément permet l’accueil de 10 enfants plus une onzième place réservée aux adaptations, accueil occasionnels et accueils d’urgence.

La crèche est ouverte de 8h à 18h30 du lundi au vendredi hors jours fériés (elle reste ouverte le lundi de la Pentecôte). Elle est fermée 3 semaines en août et une semaine à Noël. 

L’encadrement réglementaire est de 2 professionnelles à partir de 4 enfants. A la crèche, 3 professionnelles sont présentes pour les enfants de 9h30 à 13h et de 15h à 16h15. 

%d blogueurs aiment cette page :