Equipe

Les professionnelles se forment à l’éducation bienveillante, à la discipline positive, à la langue des signes pour bébé et bien sûr à la pédagogie Montessori par le biais de l’AMI et de Laurence Randoux (Nascita Angers)

Pour nous, la pédagogie Montessori, c’est 70% de savoir-être. Les professionnelles sont encouragées à approfondir leurs compétences en communication bienveillante et à effectuer un travail de développement personnel pour soigner leur façon d’être auprès des enfants, entre elles et auprès des familles.

Les sources d’inspiration pour nourrir la relation à l’enfant ou aux autres adultes sont diverses. Communication Non Violente, Isabelle Filioza, Catherine Gueguen… Sur le plan pratique, l’équipe s’inspire beaucoup des auteurs Faber et Mazlich, ainsi que Jane Nelson. Les habiletés délivrées par Faber et Mazlich dans le cadre de l’aide à la parentalité et à l’éducation sont précieuses pour favoriser une relation riche et nourrissante à l’enfant tout en maintenant fermement un cadre sécurisant et respectueux des besoins de la mini-société constituée par les enfants accueillis au sein de la crèche. 

Bastienne, gestionnaire crèche bébé breizh montessori
Bastienne, gestionnaire.
Matthias co-gestionnaire creche bébé breizh montessori
Matthias, co-fondateur.
Hélène, éducatrice de jeunes enfants creche Bébé Breizh Montessori.
Hélène, éducatrice de jeunes enfants.
Cindy_bebe_breizh_montessori_creche_rennes_1
Cindy, auxiliaire de puériculture.
Karen_bebe_breizh_montessori_creche_rennes_1
Karen, auxiliaire petite enfance.
Lucie, auxiliaire petite enfance.
Charline, auxiliaire petite enfance.

L’équipe se réunit de manière hebdomadaire pour traiter les sujets qui posent questions au fil de l’eau et une fois par mois pour se concerter sur les sujets pédagogiques.

Des élèves stagiaires sont amenées à intervenir également auprès des enfants. Ces personnes sont une valeur ajoutée en terme d’accompagnement individualisé de chaque enfant. Leur retour sur leur expérience permet également d’améliorer la qualité de la prise en charge de l’enfant. Les stagiaires présentes sont signalées sur le tableau d’affichage du hall d’accueil.

L’équipe est composée de professionnelles de la petite enfance dans le respect des exigences liées aux établissements d’accueil de la petite enfance de moins de 20 places.

Les professionnelles sont soumises à l’obligation de discrétion et aux vaccinations obligatoires.

Elles sont titulaires du brevet de secourisme (PSC 1) et d’une formation aux mesures d’hygiène HACCP.

%d blogueurs aiment cette page :