Pré-inscription

bebe_breizh_montessori_micro_creche_rennes_15

Nous contacter :
Bébé Breizh Montessori
07 56 98 66 47 (du lundi au vendredi)

Adresse postale : 9, rue Xavier Grall 35700 Rennes
contact@bebe-breizh-montessori.com

Demande de stageuniquement par mail

MODALITÉS D’ADMISSION

Les enfants accueillis sont âgés de 10 semaines à la veille des 4 ans. L’établissement est ouvert aux enfants en situation de handicap et à tout enfant indépendamment de la situation professionnelle de ses parents.

Si le nombre de demandes excède la capacité d’accueil, l’admission se fait sur étude de dossiers. La micro-crèche examine les demandes de pré-inscription selon plusieurs critères:

– Date de dépôt de la pré-inscription.

– Priorité aux enfants non scolarisés, aux éventuels petits frères et petites sœurs d’enfants déjà accueillis au sein de l’établissement ou en école Montessori

– Proximité de la crèche depuis le domicile ou le lieu de travail

– Il n’est pas établi de conditions particulières de ressources

– L’établissement est ouvert aux accueils de 1 à 5 jours.

INSCRIPTION EN 4 ÉTAPES

1) La pré-inscription

La famille complète le formulaire de pré-inscription en ligne en cliquant ici. 

2) L’admission

Les possibilités d’accueil sont étudiées par la gestionnaire en concertation avec la professionnelle référent technique. L’admission de l’enfant tient compte des jours et horaires d’accueil demandés et se fait en fonction des disponibilités. Il peut être proposé des jours d’accueil différents de ceux souhaités par la famille.

Une fois la décision de la micro-crèche prise (acceptation ou liste d’attente), la gestionnaire contacte la famille dans les meilleurs délais. En cas d’acceptation, une première rencontre est prévue avec la gestionnaire et/ou la référente technique sous forme d’entretien individualisé. 

3) L’entretien

Un livret d’accueil est remis aux parents ainsi qu’une liste des éléments à fournir pour la constitution du dossier d’inscription définitif.

4) L’inscription définitive

La famille retourne le dossier d’inscription complété. La responsable accuse réception du dossier. Le contrat d’accueil est signé.

%d blogueurs aiment cette page :