Micro-crèche de Rennes-Longchamps

bebe_breizh_montessori_micro_creche_rennes_17

La maison offre un espace plein pied de 133m2 et un jardin attenant de 120m2, accessible depuis la salle d’éveil. A l’étage se trouvent un bureau pour la direction et une salle de repos pour l’équipe. 2 places de parking privé sont réservées aux parents.

Rez-de-chaussée :

La pièce d’accueil offre aux famille une table de change, des rangements pour les casiers des enfants, une penderie, un rangement chaussures.

La pièce d’éveil, d’une surface totale de 53 m2, est divisée en deux espaces :

L’espace Nido, lieu de jeu et d’éveil des enfants de 3 mois à 16-18 mois environ (lorsque la marche est acquise et assurée). D’une surface de 25m2, son agencement permet au bébé d’accéder facilement aux activités de son âge. Au fur et à mesure qu’il développe sa grande motricité, il accède seul aux activités suivantes. Un espace spécifique est prévu pour l’alimentation au biberon et l’allaitement. Un autre espace repas, pourvu d’une table et de chaises très basses et lourdes, est prévu pour les enfants en capacité de s’asseoir seuls.

L’espace Communauté Enfantine est le lieu d’éveil des enfants à partir de 16-18 mois environ (lorsque la marche est acquise et assurée). D’une surface de 30 m2, cet espace offre différentes aires ayant une fonction spécifique et offrant à l’enfant la possibilité d’une autonomie totale. Son agencement permet de se mouvoir librement mais aussi de quitter le groupe pour un espace plus calme lorsqu’il en ressent le besoin. Un espace repas muni de meubles bas permettent aux plus grands de prendre une part active aux activités qui gravitent autour de l’alimentation: faire la cuisine, dresser le couvert, faire le service, nettoyer les tables, passer le balai… Cet espace se transforme en espace d’activité pour les grands en dehors des heures de repas.

Une première chambre de 15 m2 accueille les nourrissons dans une ambiance cocon et chaleureuse pour un sommeil paisible et réparateur. Les bébés sont couchés dans des lits à barreaux.

Une deuxième chambre de 25 m2 est prévue pour la sieste des plus grands après le repas de midi. Le lever se fait dans le respect de l’horloge biologique. Dans ce but, des lits bas sont prévus pour que l’enfant puisse se lever seul et rejoindre la salle d’éveil lorsqu’il n’a plus sommeil. Cette pièce offre un espace de jeu spacieux en dehors des heures de sieste et particulièrement en cas de mauvais temps, elle se transforme en salle de motricité.

La salle de change offre un toilette et un lavabo adaptés à la taille des enfants ainsi qu’un petit banc et un miroir favorisant l’autonomie pour ceux qui sont déjà propres ou en cours de propreté. Tout le nécessaire est à portée de main de l’enfant.

bebe_breizh_montessori_micro_creche_rennes_1

En extérieur :

Le jardin entièrement clôturé, d’une surface de 120m2, offre des activités de jardinage, bac à sable, motricité et autres invitant à l’imagination. Le jardin est accessible toute la journée.
Le local à poussettes se situe dans l’abri-jardin.

%d blogueurs aiment cette page :